19août13
par Matthieu | Catégorie: Explique moi le web, Référencement/Webmarketing
LinkedIn est un réseau social professionnel utilisé par plus de 225 millions de personnes dans le monde. C’est un outil en ligne qui peut avoir de multiples utilités : dialoguer, recruter, gérer sa notoriété…
LinkedIn, à quoi ça sert ?
- Avoir une base clients et prospects toujours à jour. LinkedIn a tout intégré pour cela.
- Créer un groupe réservé aux membres de votre organisation, ce qui vous permet de mettre en place un réseau social interne pour les échanges.
- Vous assurer une certaine visibilité sur le web afin de rencontrer ses clients et partenaires potentiels.
- Promouvoir votre recherche d’emploi.
- Rechercher le bon interlocuteur. Grâce aux outils de recherche très affutés, vous pouvez trouver n’importe quel spécialiste dans n’importe quel secteur.
- Se tenir informé.
- Effectuer une veille concurrentielle.
- Optimiser le recrutement de votre entreprise.
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28oct11
par Sandrine | Catégorie: Création de site internet, Développement web, Référencement/Webmarketing
Deux ans après son lancement, la boutique en ligne d’objets déco se dote de nouvelles fonctionnalités et reste à la pointe de la technologie web. L’objectif : améliorer l’expérience utilisateur, apporter du dynamisme et favoriser la conversion.
Ergonomie, design, interactivité, de nombreuses améliorations ont été mises en place. En voici un échantillon :
Un maxi menu déroulant, avec mise en avant d’un produit
Celui-ci permet de se repérer facilement, d’améliorer la navigation et d’offrir un accès direct aux promotions, nouveautés et meilleures ventes de la rubrique.
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6sept10
par Julien | Catégorie: Accessibilité, Développement web, Référencement/Webmarketing
Voici un billet pour se débarrasser d’un mythe que l’on croise fréquemment sur la toile. A en croire certains référenceurs, la balise H1 ne devrait être utilisée qu’une seule fois par page.
Le H1, une balise sémantique
Tout d’abord qu’est-ce qu’un H1? Les balises Hn (remplacez le n par un chiffre de 1 à 6) sont utilisées pour structurer les documents Web de manière sémantique. Le H a pour signification « Heading ». Comprenez en français « Titre », « Chapitre » ou encore « Entête ». Le numéro qui suit, lui, sert à donner le niveau du titre. Plus le chiffre est petit plus le titre est important.
Structurer un document de manière sémantique permet de donner du sens à son contenu en indiquant qu’un élément texte prend tel ou tel sens. On peut donc identifier facilement l’importance des éléments les uns par rapport aux autres et lire plus aisément le contenu. Ce système n’est d’ailleurs pas une particularité du Web et est aussi employé par exemple dans l’ensemble des traitements de texte.
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1juil10
par Sandrine | Catégorie: Création de site internet, Meabilis, créer un site web facilement, Référencement/Webmarketing
Pour obtenir une bonne visibilité sur internet, il faut travailler le référencement de son site web, et de préférence dès sa conception puis tout au long de sa vie. Cela va permettre de positionner le site dans les moteurs de recherche, d’être trouvé facilement et de recevoir ainsi des visites « naturelles » (par opposition aux visites payantes issues des campagnes publicitaires types Adwords).
Meabilis permet de créer son site internet facilement mais aussi de l’optimiser pour le référencement, sans connaissances en programmation :
L’optimisation technique du site est géré automatiquement par l’outil (performances générales, redirections, contenus dynamiques accessibles, code propre…) et de nombreux paramètres sont personnalisables simplement (alt d’images, les urls, les métas…).
Pour vous aider dans cette démarche, Meabilis vous propose une catégorie « Conseils pour le référencement de votre site web » sur le Centre d’aide en ligne, comprenant plusieurs guides complétés et mis à jour régulièrement :
Ces recommandations pourront vous être utiles pour appréhender les bases du référencement et les appliquer à votre site Meabilis.
19jan10
par Sandrine | Catégorie: Référencement/Webmarketing
Après avoir vu comment gérer son profil pour le rendre professionnel et commencer à créer un réseau sur Twitter, voici quelques conseils pour l’utiliser et l’intégrer dans sa stratégie de communication.
Communiquer sur Twitter
Exemple de messages sur Twitter
Twitter repose sur un concept simple : partager des messages de moins de 140 caractères. Néanmoins, il peut être utile de connaitre quelques pratiques d’usage pour comprendre son fonctionnement et interagir facilement.
Petit tour de l’interface web de Twitter :
L’accueil de votre compte Twitter liste les messages postés par les personnes que vous suivez (les « abonnements ») du plus récent au plus ancien. C’est ce qu’on appelle la timeline.
Le champ intitulé « Quoi de neuf » vous permet de poster vos messages (dits aussi « twitts ») et enfin, la colonne de droite vous indique le nombre d’abonnés, d’abonnements, les listes que vous suivez, etc. Vous y trouverez aussi un lien « messages directs » qui permet d’envoyer un twitt privé, visible seulement par votre destinataire.
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14jan10
par Sandrine | Catégorie: Référencement/Webmarketing
Twitter est un réseau social dont on entend beaucoup parler dorénavant mais qui peut paraitre assez obscur lorsque l’on n’y est pas initié. Voici donc quelques explications pour mieux comprendre son fonctionnement et en tirer le meilleur profit dans un cadre professionnel.
Twitter c’est quoi?
Nethik sur Twitter
Twitter est un site communautaire, à la fois outil de réseau social et de microblogging.
Il permet de diffuser des messages courts (maximum 140 caractères soit environ une phrase ou deux) appelés tweets (« gazouillis »), par Internet et fonctionne sur un principe de communauté :
chaque utilisateur choisit ses « abonnements » (utilisateurs dont il souhaite recevoir les tweets) et inversement les personnes qui le suivent (ses « abonnés« ) recevront ses messages.
Twitter est un moyen de communication récent (créé en 2006 aux Etats-Unis) et dynamique qui a l’avantage de proposer une information en temps réel et d’avoir un véritable pouvoir de diffusion. Un tweet jugé intéressant va être retweeté et l’information va se propager de tweets en tweets.
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28août09
par Sandrine | Catégorie: Référencement/Webmarketing
Optimiser les images de son site internet pour mieux les référencer présente plusieurs avantages : Cela va vous permettre tout d’abord d’apporter des informations pertinentes à vos visiteurs mais aussi d’améliorer votre visibilité et votre positionnement sur les moteurs de recherche et donc d’augmenter le trafic sur votre site web.
Le référencement des images sur Google
Résultats de recherche google images pour le mot clé "trousse scolaire"
Les images des sites internet sont indexées par Google. Elles apparaissent dans les résultats de recherche sur Google images suite à une requête par mots clés et dans les résultats de recherche classiques sur Google web (tout comme les vidéos, articles d’actualité, carte google maps, extraits de livres, ect, qui constituent la recherche universelle).
Dans Google images, elles sont présentées en miniatures et sont disponibles en taille réelle sur leur site d’origine en cliquant dessus.
Il est aussi possible d’affiner les résultats en choisissant certains critères de recherche avancée :
Le type de contenu (actualité, visage, photo, clipart, dessin..), la taille de l’image, son format (portrait, carré, paysage, panoramique, jpg, gif, png…), la couleur, les droits d’utilisation (licence de réutilisation autorisée ou non, exploitation commerciale…) etc.
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27juil09
par Sandrine | Catégorie: Création de site internet, Référencement/Webmarketing
Quel est l’intérêt pour une entreprise ou un commerce en ligne d’avoir un blog professionnel? Quels avantages peut on en espérer en tant que professionnels?
Avoir un site internet est devenu une évidence pour la plupart des sociétés : il sert à représenter leur activité sur le web et s’avère être une vitrine maintenant indispensable.
Joindre un blog à ce site institutionnel ou à une boutique en ligne est une pratique de plus en plus courante dont on peut attendre de nombreux avantages (sous certaines conditions évidemment).
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