25juil13

L’herboristerie moderne : votre herboriste en ligne !

L’agence web NETHIK a voulu être un partenaire à la hauteur d’Yves Moreau et de son savoir-faire.

Nous nous sommes donc attachés à créer un site e-commerce pour qu’Yves Moreau puisse commercialiser en ligne tous les produits de son herboristerie située à Perpignan.

Création du logo et de la charte graphique web

logo-etiquette-yves-moreau-v2Aurélie, directrice artistique de l’agence, s’est appliquée à développer son art en réalisant le logo du site www.herboristerie-moderne.fr.

Elle s’est attelée à réaliser une charte graphique web avec des éléments rappelant l’herboristerie traditionnelle. En effet, cet établissement existe depuis plus d’un siècle, et le graphisme se devait d’être intergénérationnel.

Les couleurs de la charte graphique devaient avoir une connotation naturelle et épurée.

L’architecture du contenu

herboristerie-moderne2

Sandrine, architecte de l’information, a fait un gros travail ergonomique dans lequel on retrouve :

La classification multiples des produits (par types de produits, par besoin, pas public…).

Le choix terminologique et sémantique respectant les législations en vigueur dans le secteur de l’herboristerie.

L’optimisation du parcours utilisateur et du tunnel d’achat.

Le référencement a aussi été travaillé en amont et de façon régulière depuis la mise en ligne du site, ce qui permet à la boutique de se positionner en première page des moteurs de recherche sur de nombreux mots clés. Ayant opté pour un suivi analytique, Mr Moreau est informé des tendances de visites de son site régulièrement, ce qui lui permet d’anticiper les thématiques saisonnières, de répondre aux besoins de son audience et de continuer à optimiser son référencement.

L’éditorial

Yves moreau avait la volonté de transmettre ses conseils d’herboriste, astuces et recettes au travers de sa boutique en ligne. Le site reposant sur notre à notre outil de gestion de contenu Meabilis, l’équipe en charge de la gestion du site peut mettre à jour et créer de nouvelles pages de manière simple et intuitive.

Régulièrement, de nouvelles recettes et conseils sont publiés puis diffusés de façon autonome sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter…).

N’hésitez pas à suivre l’herboristerie, sur Facebook et Twitter !

Pour en savoir plus sur les prestations réalisées et lire le témoignage client, rendez-vous sur notre page réalisation de la boutique Herboristerie Moderne.



28oct11

Nouvelles fonctionnalités sur la boutique en ligne Keladeco.com!

Deux ans après son lancement, la boutique en ligne d’objets déco se dote de nouvelles fonctionnalités et reste à la pointe de la technologie web. L’objectif : améliorer l’expérience utilisateur, apporter du dynamisme et favoriser la conversion.

Ergonomie, design, interactivité, de nombreuses améliorations ont été mises en place. En voici un échantillon :

Un maxi menu déroulant, avec mise en avant d’un produit

Celui-ci permet de se repérer facilement, d’améliorer la navigation et d’offrir un accès direct aux promotions, nouveautés et meilleures ventes de la rubrique.

menu-deroulant-keladeco


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6sept10

Plusieurs H1 sur une page Web

Plusieurs H1

Voici un billet pour se débarrasser d’un mythe que l’on croise fréquemment sur la toile. A en croire certains référenceurs, la balise H1 ne devrait être utilisée qu’une seule fois par page.

Le H1, une balise sémantique

Tout d’abord qu’est-ce qu’un H1? Les balises Hn (remplacez le n par un chiffre de 1 à 6) sont utilisées pour structurer les documents Web de manière sémantique. Le H a pour signification « Heading ». Comprenez en français « Titre », « Chapitre » ou encore « Entête ». Le numéro qui suit, lui, sert à donner le niveau du titre. Plus le chiffre est petit plus le titre est important.

Structurer un document de manière sémantique permet de donner du sens à son contenu en indiquant qu’un élément texte prend tel ou tel sens. On peut donc identifier facilement l’importance des éléments les uns par rapport aux autres et lire plus aisément le contenu. Ce système n’est d’ailleurs pas une particularité du Web et est aussi employé par exemple dans l’ensemble des traitements de texte.

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5oct09

Comment utiliser les attributs alt et title ? 2ème partie

Suite à l’article dédié à l’attribut alt (Comment utiliser les attibuts alt et title 1ère partie), intéressons-nous cette fois-ci au title, véritable complément d’information. Il s’agit bien sûr de l’attribut et non de la balise html.

L’attribut title

Pour citer le W3C, «cet attribut fournit des informations consultatives concernant l’élément sur lequel il se place ». Il n’est surtout pas une alternative à un élément graphique et ne doit donc pas apparaître lors du non-affichage de celui-ci. Lire la suite


22sept09

Comment utiliser les attributs alt et title ? 1ère partie

Un attribut html est un élément, présent au sein d’une balise, permettant d’en définir des propriétés supplémentaires.

Dans cette série d’articles, nous nous intéresserons aux attributs alt et title, souvent mal compris, qui méritent d’être utilisés à bon escient.

Pour simplifier leur rôle, gardons en tête que le alt définit une image alors que le title (l’attribut) fournit un complément d’information. Lire la suite


18sept09

L’accessibilité au bénéfice de tous

Illustration de l'article sur l'accessibilité au bénéfice de tous

La technologie permet parfois un accès facilité à la culture aux personnes déficientes visuelles. Voici un exemple réussi au centre Georges Pompidou suivi d’un point général sur l’accessibilité des sites Internet.

Les arts visuels accessibles aux malvoyants

Depuis quelques temps les aveugles et malvoyants ont la possibilité d’apprécier plusieurs interprétations tactiles d’oeuvres du Centre Georges Pompidou à Paris.

Please touche me!

Réalisées grâce à une technologie innovante, par le créateur de lunettes Alain Milki, grâce à huit niveaux de reliefs et textures diverses gravées sur des plaques d’acétate de cellulose, ces interprétations tactiles peuvent ainsi être (re)découvertes du bout des doigts. Lire la suite


13août09

Le W3C ou l’organisme de normalisation du web

“Amener le Web à son plein potentiel”, c’est avec cette philosophie que le World Wide Web Consortium (W3C) se présente.

Si son nom vous évoque son célèbre validateur XHTML, ce dernier ne constitue qu’une infime partie de son travail, ses missions étant très étendues et plus passionnantes les unes que les autres !



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3août09

Présentation de Carine, intégratrice web

Qui es-tu?

Carine Pedeux – 30 ans

Que fais-tu chez Nethik?

Je suis developpeuse front-end.

De quoi vas-tu parler sur ce blog?

Je parlerai des bonnes pratiques du web, des subtilités des navigateurs, de l’accessibilité numérique et des bonnes initiatives « éthiques et solidaires ».

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