19août13
par Matthieu | Catégorie: Explique moi le web, Référencement/Webmarketing
LinkedIn est un réseau social professionnel utilisé par plus de 225 millions de personnes dans le monde. C’est un outil en ligne qui peut avoir de multiples utilités : dialoguer, recruter, gérer sa notoriété…
LinkedIn, à quoi ça sert ?
- Avoir une base clients et prospects toujours à jour. LinkedIn a tout intégré pour cela.
- Créer un groupe réservé aux membres de votre organisation, ce qui vous permet de mettre en place un réseau social interne pour les échanges.
- Vous assurer une certaine visibilité sur le web afin de rencontrer ses clients et partenaires potentiels.
- Promouvoir votre recherche d’emploi.
- Rechercher le bon interlocuteur. Grâce aux outils de recherche très affutés, vous pouvez trouver n’importe quel spécialiste dans n’importe quel secteur.
- Se tenir informé.
- Effectuer une veille concurrentielle.
- Optimiser le recrutement de votre entreprise.
Lire la suite
23nov09
par Julien | Catégorie: Explique moi le web
Icône de syndication
Vous avez certainement vu au détour d’un site ou d’un blog le petit macaron vous invitant à suivre les derniers articles ou les dernières news directement depuis votre messagerie ou de votre page d’accueil. Mais qu’en est il réellement et à quoi peut bien servir la syndication dans un cadre professionnel?
Lire la suite
13août09
par Carine | Catégorie: Accessibilité, Création de site internet, Développement web, Explique moi le web
“Amener le Web à son plein potentiel”, c’est avec cette philosophie que le World Wide Web Consortium (W3C) se présente.
Si son nom vous évoque son célèbre validateur XHTML, ce dernier ne constitue qu’une infime partie de son travail, ses missions étant très étendues et plus passionnantes les unes que les autres !
Lire la suite
29juil09
par Carine | Catégorie: Explique moi le web
Gmail, la messagerie gratuite proposée par Google, est souvent utilisée de manière très basique bien qu’elle regorge d’ingénieux gadgets.
Pour nous initier ou nous perfectionner à son webmail, Google lance un guide ludique des astuces catégorisées par ceintures de ninja : “White belt” (ceinture blanche), “Green belt” (ceinture verte), “Black belt” (ceinture noire), et “Gmail master” (Maître Gmail).
Ainsi, à travers 4 niveaux, nous découvrons et/ou redécouvrons les nombreuses fonctionnalités de cette plateforme de mails, véritables gains de temps et d’efficacité !
Lire la suite
Derniers commentaires