27nov12

Des idées cadeaux pour les fans de moto !

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’une de nos réalisations e-commerce : www.pricemoto.com

Il faut dire que le moment s’y prête particulièrement : Noël approche et la recherche du cadeau parfait (donc à prix imbattable) s’intensifie !

Si vous avez parmi vos proches un motard chevronné ou en devenir, dont les yeux pétillent devant un gilet pare-pierre, un beau blouson cuir ou un casque modulable, vous trouverez son bonheur à coup sûr.

Le mot d’ordre : des prix explosifs sur les plus grandes marques !

Que ce soit de l’équipement route (gants, blouson, bottes) ou Cross, pour homme, femme ou enfant, la boutique sélectionne le meilleur de l’équipement moto et le propose à prix cassé. Résultat : des centaines de produits en promotion, jusqu’à -75 % et des idées cadeaux à partir de 5 euros !

Idées cadeaux moto Lire la suite


8oct12

Découvrez l’art de vivre en Méditerranée avec Maison du Sud

L’équipe Nethik est fière de vous présenter l’un de ses projets en cours : le site e-commerce Maison du Sud.

Maison du Sud est une boutique en ligne de produits du sud qui ouvrira ses portes très prochainement.

maison-du-sud-blogSon concept ?

Proposer des produits d’exception, de grandes marques comme de petits artisans, sélectionnés pour leur authenticité, leur qualité, et une touche d’originalité qui fera toute la différence. Les saveurs, les couleurs et les senteurs du sud seront à l’honneur dans chacune des collections :  Épicerie fine, Décoration, Art de la table, Beauté et Bien-être.
L’occasion idéale de faire découvrir ou re-découvrir les Spécialités de Provence, de Catalogne, d’Italie et d’autres régions ensoleillées.

Un art de vivre généreux et convivial à partager (de nombreuses idées cadeaux) ou à s’offrir pour en profiter tout au long de l’année, chez soi !

En attendant l’ouverture de la boutique, Maison du sud vous invite sur son blog, consacré à l’art de vivre en Méditerranée.  Vous y trouverez des recettes traditionnelles du sud (tapenade, crackers aux olives, tian provençal) et de nombreuses informations sur les produits du terroir méditerranéen comme la lavande, l’huile d’olive ou encore le savon de Marseille.

Et pour suivre les nouveaux articles et être informé de l’ouverture de la boutique, n’hésitez  pas à vous inscrire à la newsletter ou les suivre sur la page Facebook : www.facebook.com/Maisondusud.

Le site : www.maison-du-sud.com


10sept12

Visa pour l’image 2012 à Perpignan : reportage sur la révolution numérique

logo-visapourlimageLa 24ème édition du festival international de photojournalisme « Visa pour l’Image » a ouvert ses portes ce 1er septembre.

Comme chaque année, les travaux des plus grands photo-reporters sont exposés à chaque coin de la ville et dans les lieux historiques.

Au programme, des expositions gratuites de 10h à 20h tous les jours du 1er au 16 septembre, des projections en plein air au Campo Santo et sur la Place République du 3 au 8 septembre à partir de 21h, et de nombreux colloques et rencontres tout au long du festival. De quoi ravir les visiteurs, des plus passionnés aux plus néophytes.

De nombreux sujets sont abordés, de la crise grecque au drame syrien et autres faits marquants de l’actualité, jusqu’au quotidien des éleveurs de rennes ou encore, la révolution numérique.

Et c’est justement de ce dernier reportage, fortement lié à notre activité, dont nous allons vous parler.

« Un génie audacieux – La révolution numérique 1985-2000″
par le photographe Doug Menuez

Geek-sex

« Geek Sex », Adobe System, Mountain View, Californie, 1991. Deux employés de chez Adobe, en couple dans le civil, en train de mimer, de façon rudimentaire mais techniquement adéquate, un acte sexuel lors d’une fête d’Halloween.
Crédits : © DOUG MENUEZ/CONTOUR BY GETTY IMAGES/STANFORD UNIVERSITY LIBRARIES

Lire la suite


31jan12

Notre carte de voeux 2012

Toute l’équipe Nethik vous souhaite ses meilleurs vœux.
In extremis, parce que les besoins de nos clients passeront toujours avant les nôtres !

carte de voeux


14nov11

Afgalway présente sa nouvelle communication!

Présentation de l’Alliance Française

Logo Afgalway

Logo Afgalway

L’Alliance Française (AF) est une grande organisation culturelle et éducative mondiale à but non lucratif, elle comprend plus de 1000 structures sur 135 pays. Sa mission est de promouvoir la langue et la culture Française en dehors des pays francophones.

Bien plus qu’une simple école de français, elle permet aux élèves de s’ouvrir culturellement sur des univers comme l’art grâce à la rencontre d’artistes locaux et internationaux, la cuisine, le monde des affaires, le jeu pour les enfants avec le programme « French For Fun » en bref d’échanger sur les différences et les similitudes des pays et tout ça dans la bonne humeur please !
Les étudiants bénéficient de plus du programme d’apprentissage AF Frames, programme préparant aux examens et diplômes accrédités par le Ministère de l’Éducation National et en accord avec le COMMON EUROPEAN FRAMEWORK FOR LANGUAGES ( Cadre européen commun de référence pour les langues ).

Après 5 ans d’absence, AFGalway, bénéficiant de 35 ans d’expérience, s’est ré-implanté sur Galway et nous a contacté pour développer la partie « network » et la charte graphique de cette structure basée à Galway qui manquait cruellement de communication.

 

 

Etude de cas : des solutions adaptées

Notre rôle a été tout d’abord d’étudier la concurrence sur internet dans un domaine très convoité à Galway, qui est une ville universitaire, celui des cours de langue.

De cette étude est ressortie que nous avions plusieurs solutions à proposer pour les aider à se démarquer:

  1. Tout d’abord le choix d’Afgalway de travailler avec Nethik pour la création du site internet est devenu évident lors de la présentation de l’outil Meabilis qui rend très simple la mise à jour du site et évite une charge de travail supplémentaire lorsque le client est déjà débordé > gain de temps
  2. Un gros travail de création de contenu : des mots-clés efficaces et judicieusement choisis qui permettront au site de se positionner avant les concurrents sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel. > meilleure visibilité
  3. Une architecture simple et efficace avec des raccourcis qui permettent aux élèves d’accéder directement à l’information recherchée > efficacité
  4. La présence sur les réseaux sociaux : création d’un compte Facebook et Alliance Française Network
    > création d’un réseau
  5. Plus d’interactivité : tests de français en ligne, agendas, et modules d’actualités. > site vivant
  6. Plus de photos pour plus d’attrait pour les jeunes donc plus de visites! > importance de l’esthétique

La communication graphique : création d’un univers bi-culturel

> Mettre visuellement en relation deux cultures

Le défi était de taille car la cible est vaste : les élèves sont aussi bien des adultes, des étudiants ou des enfants, de nationalités différentes et les activités proposées diverses (apprendre pour le plaisir, passer des examens, pour raisons professionnelles, sans compter les activités culturelles…) impliquent de mettre en avant aussi bien le côté convivial que le coté sérieux de l’apprentissage.

 

Page d'accueil du site

Page d'accueil du site

Notre choix s’est porté rapidement sur la mise en avant de photos ayant des connotations fortes culturellement. Les Champs Elysées et l’Arc de triomphe comme une évidence pour la France et les cygnes du port de Galway pour l’Irlande et Galway.

La photo de l’enfant aux couleurs irlandaises caractéristiques arborant le sourire franc et spontané des bambins apporte la touche de bonne humeur recherchée.
Ces photos sont reliées par une courbe représentant le lien entre les cultures et le dynamisme de la structure en créant du mouvement.

De plus la spirale du logo qui a une signification forte, – du grec « speira » enroulement, sa racine « spar« , qui veut dire répandre, saupoudrer, de disséminer – dans notre cas illustre le développement de la francophonie dans le monde est repris en filigramme sur les divers supports

Le choix des couleurs est, sur le même principe que pour les photos, le fruit du mariage des 2 drapeaux français/irlandais avec le bleu français , le vert irlandais pour des mises en avant d’éléments graphiques et le rouge du logos qui a été conservé et utilisé comme couleur dominante de la charte.

> Des déclinaisons pour l’édition.

Créations de posters modifiables par le client

Poster afgalway

Exemple de poster modifiable

La demande du client était claire : être indépendant pour gérer la communication internet mais aussi papier. Nous avons donc proposé un système de fichiers avec des styles prédéfinis qui permettent une mise à jour simple pour communiquer sur les différentes animations et événements ponctuant la vie de l’association, avec possibilité d’exporter le fichier pour impression.








Créations de cartes de visite et carte de remerciement

Carte de visite

Carte de visite


Carton de remerciements

Carton de remerciements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un contenu efficace et vivant grâce à des mises à jours très régulières et un texte réfléchi, un design fort iconographiquement avec des photos et des symboles spécifiquement choisis voilà des bons ingrédients pour un site et une communication réussis!


4oct11

Les nouveautés Terra-Octet : envoyez vos fichiers lourds toujours plus simplement!

Pour cette rentrée, Terra-Octet se pare de nouvelles fonctionnalités. L’objectif : faciliter et optimiser l’échange de fichiers entre ses utilisateurs. Cela se traduit par une nouvelle applet d’envoi, un carnet d’adresses, une personnalisation avancée des e-mails et une refonte graphique et ergonomique du transfert express.

Le carnet d’adresses

Toutes les adresses mails utilisées lors de vos partages de dossiers ou envois de fichiers lourds sont maintenant répertoriées dans un carnet d’adresses. Il est ensuite possible de créer des groupes afin de faciliter vos envois groupés et de gagner du temps.

Aperçu du carnet d'adresses Terra-Octet

Aperçu du carnet d'adresses Terra-Octet

Lire la suite


16août11

Un site web, un logo, des affiches et des cartes de visites pour l’Elevage de l’Arbre blanc

L’identité d’une marque ou d’une société doit pouvoir se décliner sur de multiples supports et différents médias. Voici l’exemple d’une création d’identité visuelle complète, pour l’élevage de l’Arbre blanc.

L’activité concernée :
Élevage de Poneys shetlands et chevaux Mérens dans les Pyrénées Orientales.

La prestation demandée :
Un logo, porteur de sens et facilement reconnaissable, des couleurs et une identité visuelle forte, respectant les goûts du client. Cette création de charte graphique devait ensuite pouvoir être déclinée sur un ensemble de supports : web, avec la création d’un site internet, papier (carte de visites, affiches, documents administratifs) ou encore sur des objets promotionnels (tee-shirts…).

Voici donc le résultat :

Le logo

logo_elevage_arbre_blanc

Le site internet (www.elevage-arbre-blanc.fr)

site-internet-elevage-arbre-blanc

Lire la suite


26mai11

La rencontre de Meabilis et de l’univers médiéval = de jolis sites à découvrir!

Le monde médiéval et la technologie moderne… Voici une rencontre qui peut paraître improbable et qui pourtant réserve de belles surprises : quand les médiévistes choisissent de partager leur passion à travers les moyens actuels, cela donne des sites internet intéressants, fournis et plutôt « gents » (jolis).

Nous vous proposons d’en découvrir les fruits et plus particulièrement l’expérience de Thibaud de Sorède, qui nous présente sa compagnie, la Mesnie des Turlupins, et donne son avis sur l’utilisation de Meabilis pour la création de leur site internet.

La Mesnie des Turlupins vous présente son site :

turlupins« La Mesnie des Turlupins est une petite compagnie médiévale du Royaume de Majorque à la fin du 13ème siècle. Passionnés d’histoire médiévale, nous développons des intérêts pour le patrimoine médiéval catalan à travers un campement complet et animé, des costumes reconstitués, des activités et des ateliers sur la vie civile et militaire (escrime, enluminure, cuisine, archerie…). Pour présenter nos actions et nos sorties lors de fêtes médiévales, mais aussi pour échanger et partager des connaissances sur le sujet,  il nous apparaissait évident et nécessaire de créer un site internet.
Pour notre association sans but lucratif, l’offre gratuite de Meabilis s’est avérée être la solution la plus accessible et la plus adaptée à notre objectif.

Nous avons été impressionnés par la diversité des thèmes et des modules proposés gratuitement, d’autant qu’il est très facile, de réaliser son site soi-même, car les outils, à la carte, sont simples à comprendre et à manœuvrer. En plus c’est rapide et même ludique. Pas besoin d’être un pro de l’informatique, il suffit par contre de penser préalablement à ce que l’on veut, puis de composer avec logique, donc progressivement, avec les modules qui nous apparaissent utiles.

Lire la suite