logo-visapourlimageLa 24ème édition du festival international de photojournalisme « Visa pour l’Image » a ouvert ses portes ce 1er septembre.

Comme chaque année, les travaux des plus grands photo-reporters sont exposés à chaque coin de la ville et dans les lieux historiques.

Au programme, des expositions gratuites de 10h à 20h tous les jours du 1er au 16 septembre, des projections en plein air au Campo Santo et sur la Place République du 3 au 8 septembre à partir de 21h, et de nombreux colloques et rencontres tout au long du festival. De quoi ravir les visiteurs, des plus passionnés aux plus néophytes.

De nombreux sujets sont abordés, de la crise grecque au drame syrien et autres faits marquants de l’actualité, jusqu’au quotidien des éleveurs de rennes ou encore, la révolution numérique.

Et c’est justement de ce dernier reportage, fortement lié à notre activité, dont nous allons vous parler.

« Un génie audacieux – La révolution numérique 1985-2000″
par le photographe Doug Menuez

Geek-sex

« Geek Sex », Adobe System, Mountain View, Californie, 1991. Deux employés de chez Adobe, en couple dans le civil, en train de mimer, de façon rudimentaire mais techniquement adéquate, un acte sexuel lors d’une fête d’Halloween.
Crédits : © DOUG MENUEZ/CONTOUR BY GETTY IMAGES/STANFORD UNIVERSITY LIBRARIES

Lire la suite