24avr14
Le concept des Boxes : découverte avec My Sweetie Box
Il y a plus d’une semaine, Nethik recevait les 3 boxes “My Sweetie Box” de janvier, février et mars 2014.
Les boxes : le concept
Une Box c’est une boîte garnie d’un ensemble de produits respectant une thématique précise. Il en existe plus de 200 en tous genres et il y en a pour tous les goûts. Parmi les thèmes les plus reconnus, on compte la cuisine, le lifestyle, la beauté, les bijoux, les animaux (accessoires).
Le concept est simple : vous vous abonnez sur le site de la Box, vous choisissez la formule (mensuelle, annuelle) et il ne vous reste plus qu’à attendre le facteur.
Le but du jeu est de ne pas prévenir les consommateurs des produits à recevoir, c’est un effet de surprise qui plaît beaucoup, car les gens aiment recevoir des cadeaux. C’est aussi ce qui permet de prouver la forte croissance du nombre d’abonnés (100 000 pour Birchbox en 2012).
Attention, si votre Box est en retard, évitez de traîner sur le web, car vous risquerez de vous faire gâcher la surprise, puisque de nombreux blogueurs profitent de l’occasion des boxes pour créer de l’actualité sur leur blog.
My Sweetie box : la box beauté
Depuis mars 2013, My Sweetie Box envoie à ses abonnés une boite mensuelle axée sur la beauté.
C’est une boîte complète et l’un de ses atouts majeurs est son petit prix (13 euros pour un mois) avec peu de frais de port (comptez 3 euros). Le prix est donc à l’avantage du consommateur puisque certains produits valent plus cher que la box en elle-même.
Comme dans la majorité des autres boxes, My Sweetie Box contient des échantillons de produits mais également des “full-size”.
Avec près de 70 marques partenaires (Yves Rocher, Wella, Lollipops, Le petit olivier, Kusmi Tea, Elite, Bourjois) vous êtes assurée d’obtenir des produits de renommée.
La Box propose de nombreux produits différents selon les mois : du thé, du vernis à ongles, du savon mais aussi des bougies, et surtout des produits de maquillages (fard à paupières, teint, gloss..). Puis, pour les produits adaptés au corps, vous pouvez y retrouver des laits de douche, des masques capillaires, mais aussi des packs de tatouages éphémères. My Sweetie Box définit un thème pour chaque box, par exemple les derniers étaient : Glam’Rock, Lovely Touch, Beauty Resolution.
De plus la Box accompagne ses produits de tutoriels afin de faciliter l’utilisation de ces derniers.
Pour la box de Mars 2014 : Glam’Rock
Côté capillaire : Un soin conditionneur cheveux Elixir 79
Côté mains : Crème main Bio Biosecure, savon végétal Citizen Bio, vernis Cosmod
Côté visage : Masque exfoliant energisant L’action Paris, Gloss Avril
Le + : la lime à ongle rock design by Caroline Lisfranc
> Tous les produits sur le site MySweetiebox
Pour la box de Février 2014 : Lovely Touch
Côté corps : lait corps Gatineau
Côté soin du visage : baume à lèvre Sebamed
Côté main : nail patch Shmink
Côté make-up : Shimmer Powder Bellàpierre
Côté cheveux : Shampoing et masque illuminant Or & Argan
Le + : Une carte mémo
> Tous les produits sur le site MySweetiebox
Pour la box de Janvier 2014 : Beauty Resolution
Côté cheveux : masque pour cheveux épais Wella
Côté main : vernis Jean D’Estrées
Côté make-up : palette sourcils Cosmod
Côté corps : lait nutri-lavant intime Remedis, bande dépilatoire Body Minute
Le + : Un carnet My Sweetie Box
> Tous les produits sur le site MySweetiebox
Conclusion : un concept sympathique pour les abonnés, et intéressant pour les marques qui profitent ainsi d’une large diffusion auprès d’une audience ciblée (en touchant à la fois les abonnés mais aussi les lecteurs des blogueurs qui en font partie).